Animation « Le jour où la terre s’arrêta »

theremine-jour

Le Jour où la Terre s’arrêta
Un film de Robert Wise
Etats-Unis – 1951 – 1h32 – Tout public
Lors d’une journée d’été ordinaire, une soucoupe volante traverse les cieux américains et se pose à Washington. La population, prise de panique, ne sait comment réagir face à cet évènement. Deux êtres sortent du vaisseau : Gort, un robot à l’allure redoutable, et Klaatu, un extraterrestre aux apparences de Terrien. Ce dernier essaie d’entrer en relation avec les hommes qui, se sentant menacés, finissent par le blesser. Emmené à l’hôpital, Klaatu rencontre des responsables politiques avec qui il tente de discuter du danger du surarmement. Se heurtant à un mur d’incompréhension, il décide de fuir et de transmettre son message au monde entier…

« Peu de films de science-fiction du moment sont aussi érudits, intelligents et soignés… C’était un vrai film de première qualité…Je crois que celui-ci est unique » Joe Dante

 

Splendor Films, distributeur du film « Le jour où la terre s’arrêta » de Robert Wise m’a proposé d’effectuer des ateliers theremin autour de la ressortie en salle de ce film (un des premiers à avoir utilisé le theremin dans sa bande son, magnifique composition du grand Bernard Herrmann).

Plusieurs possibilités, avant ou après le film, pour enfants et/ou adultes, avec démonstration, projection depuis mon PC de vidéos/photos présentant l’histoire de l’instrument et de son inventeur, puis essai du public le souhaitant.

Les salles de cinéma souhaitant proposer cet atelier peuvent me contacter pour l’organiser.

animations déjà effectuées :

– « Le Mélies » Montreuil
– « Le Select » Antony
– « Omnia » Rouen
– « L’Ecran » Saint Denis
– « Les Yeux d’Elsa » Saint Cyr L’Ecole
– « Jacques Brel » Garges les Gonesses
– « Ciné Roch » Guéméné sur Scorff
– « Salamandre » Morlaix
– « Le Bretagne » Saint Renan
– « Le Dauphin » Plougastel
– « Le Club » Douarnenez

 

 

 

Publicités